Le Chant

 La beauté d’un son chanté, c’est sa vérité… Cette vérité nait de la cohérence unifiée de la personne, donc de son lien intime harmonisé et respectueux à tout ce qui lui permet le chant.

Le travail proposé est une facilitation vers cet objectif. Le Chant est essentiel dans la vie humaine…

  • accueillir votre voix chantée dans toutes ses résonances : corporelles, gestuelles, sensorielles/émotionnelles/spirituelles,
  • en découvrir ses possibilités et ses facettes les plus cachées,
  • explorer les registres des graves aux aigus et inversement, les passages de l’un à l’autre,
  • s’entraîner à lever à chaque instant les obstacles pouvant s’interposer entre vous et votre expression,
  • en un mot, à aimer votre voix, condition indispensable pour chanter et trouver le plaisir de s’exprimer par ce moyen.

L’originalité de l’approche :
* L’usage du protocole :  L’ Accordage de soi décrit dans les pages approche de la voix, et les autres articles, pour un lien réel entre soi et sa voix.
Ce lien s’altérant du fait de l’adaptation nécessaire à l’environnement humain, social, technologique. Voir l’article : Notre voix a été formatée…
* La mise à votre service d’une recherche en improvisation vocale, chantée expérimentée depuis plus de 20 ans. Gage d’authenticité, l’improvisation permet d’acquérir rapidement le sentiment d’un grand confort dans sa voix, et de faire l’expérience artistique du chant à partir de soi, comme peut l’éprouver un bon soliste.
Vous gagnez en confiance et en richesse d’expression scénique. Il n’est pas nécessaire de connaître la musique, savoir lire une partition…

Interprétation : Votre voix étant ouverte et maîtrisée, vous pouvez chanter dans le registre de votre choix : variété, lyrique, ethnique, jazz,

NIVEAUX :
* débutants n’ayant jamais chanté, l’approche vous mettra dans d’excellentes dispositions pour réaliser votre rêve de chanter.
* débutants réputés ayant « toujours chanté faux », la pédagogie vous fera découvrir que chanter faux n’est pas une fatalité, et même, peut s’avérer être dû à une richesse insoupçonnée…!
* Pour vous amateur confirmé ou professionnel, vous trouverez par cette approche une solution aux problèmes que vous souhaitez dépasser pour aller plus loin dans votre art, et de nouveaux modes de gestion de votre « équilibre » de chanteur(euse).

Modalités : Cours de 45′ à 1h, 1h 30, selon l’espacement des cours dans le temps, et selon la distance à parcourir pour venir sur les lieux, au rythme de votre assimilation.
Si vous n’êtes pas de Lyon ou proche, des stages individuels à la carte peuvent vous être proposés, nous contacter.
Vous pouvez aussi trouver une possibilité notoire d’évolution avec les stages d’Eté.