Vous cherchez d’où vous venez ?? (la voix…

Vous cherchez qui vous êtes ? d’où vous venez ? Votre voix le sait…

Il suffit de trouver le bon moyen d’accueillir ce qu’elle peut vous révéler… Ce moyen passe par un accompagnement respectueux et compétent… La voix s’imprègne de tout ce que nous vivons par l’intermédiaire de la complexité de l’appareil phonatoire qui est influencé par tout ce qui est vécu, et donc peut livrer les informations nécessaires à notre connaissance de nous-même. La voix est marquée par notre vie, mais elle peut aussi réparer des choses importantes et influencer positivement notre évolution jusque dans notre organisation physique, d’où l’importance de s’en préoccuper.

Un travail attentif d’observation de la façon… :
*dont votre corps est bien accordé ou non : équilibre statique du corps, liberté et qualité de mouvement, liberté et qualité du souffle,
*dont votre psychisme est marqué dans ses fonctions de relation au monde intérieur (en soi) et au monde extérieur
*dont votre appareil phonatoire est marqué par le cumul de ces traces perturbantes éventuelles,
…donne déjà un aperçu fiable sur les mesures à prendre pour améliorer la situation vocale.

Voyage avec soi qui nous fera remonter possiblement jusqu’à notre séjour dans la matrice maternelle, la naissance, etc… Pas sur un mode psychanalytique, ce n’est pas notre travail, mais par un travail d’observation, d’identification et d’amélioration.

Les exercices proposés tant pour le diagnostic que pour le rétablissement de certains équilibres sont tous très simples.

JL.J.