Comment aimer sa voix ?

Aimer sa Voix c’est apprendre à l’accueillir de mieux en mieux !… on ne force pas sa voix. Elle est prête à nous offrir toute sa puissance, ses nuances, sa finesse… si nous savons comment l’accueillir.
Bien souvent des altérations imprégnées au fil de notre évolution depuis la petite enfance nous empêchent d’accueillir réellement notre voix, parfois même nous ne l’aimons pas…!

Pourquoi je n’aime pas ma voix en vidéo ?

Mais on ne fabrique pas une voix, même avec la meilleure intention… Il faut apprendre à l’aimer dans un premier temps telle qu’elle est, pour la connaître telle qu’elle est, et donc en découvrir les altérations.

J’aime pas ma voix sur un vocal whatsapp ou message comment faire ?

A partir de là elle va se laisser découvrir. C’est là qu’un travail bien guidé va l’aider à « réinitialiser » tout ou partie de ses fonctions intégrales d’origine, donc ses qualités et son potentiel.
Avec les accompagnements nécessaires elle va se développer et s’embellir (en même temps que la personne dans sa globalité!).

  • Pourquoi ma voix change au téléphone ?
  • Comment entendre le vrai son de sa voix ?
  • Comment les autres entendent votre voix ?
  • Pourquoi chaque personne a une voix différente ?

Comment entendre sa vrai voix ?

Je propose des approches à la fois ludiques et techniques, simples et précises, permettant l’approche de cette dimension d’accueil et de réhabilitation du processus vocal. Ce sont des exercices simples mais efficaces parce que bien intégrés au cheminement de la personne en quête de ses découvertes vocales.

Souvent nos efforts vocaux reflètent un désaccordage entre l’oreille, le corps dans son ensemble, le souffle et la voix. Mais souvent ils ne sont pas connus de la personne.

Qu’est-ce que l’autophonie ?

Des stress dont les traces sont plus ou moins ancrées dans la position des organes vocaux en rajoutent ! Le travail évoqué ci-dessus est là pour rétablir une « position » globale adéquate.

Le travail proposé portera ensuite sur la confiance en soi devant les autres, le public, le résultat à éprouver découlant de cet accueil meilleur de notre voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 7 =